Lorsque l’on pense République dominicaine, on pense souvent à Punta Cana et à ses grands hôtels. Cependant, l’île a bien plus à offrir avec ses villes coloniales, ses plages secrètes, ses montagnes verdoyantes et ses parcs naturels.
Souslestropiques.com vous donne ses pistes pour explorer la République dominicaine en dehors de Punta Cana.Explorer Saint-Domingue
Saint-Domingue, capitale de la République dominicaine, est classée, pour sa zone coloniale, au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est pourquoi elle est une étape incontournable pour les voyageurs.
En effet, la ville possède de très nombreux trésors architecturaux qui vous plongent dans l’ambiance locale. On peut y voir ainsi, la Cathédrale Santa María la Menor, des ruelles pavées, des demeures colorées et des places animées.
La ville compte également de nombreux restaurants, des musées et vous pourrez y passer des soirées inoubliables.


Visiter la péninsule de Samaná et ses plages sauvages
La péninsule de Samaná est connue pour ses plages sauvages, comme Playa Rincón ou Playa Frontón, réputées pour faire partie des plus belles plages des Caraïbes.
En dehors de celles-ci, la péninsule permet de nombreuses activités, telles que des randonnées dans la jungle, des cascades impressionnantes, comme El Limón, et les visites des petits villages de pêcheurs.
Entre janvier et mars, la région devient l’un des meilleurs spots au monde pour l’observation des baleines à bosse
Découvrir la montagne à Jarabacoa et Constanza
La République dominicaine possède également un relief montagneux surprenant. En effet, à Jarabacoa et Constanza dans la Cordillère Centrale, vous serez étonné du contraste entre les plages du littoral et les paysages verdoyants de cette partie de l’île.
Les amateurs de sport et de nature pourront y pratiquer le rafting, l’équitation ou encore la randonnée. Il est aussi possible de visiter des plantations de café et de fraises.

Les plus sportifs pourront s’essayer à l’ascension du Pico Duarte, qui culmine à 3 098 mètres, mais qui nécessite un trek de plusieurs jours.

Explorer la côte sud-ouest
Pour les voyageurs qui recherchent un peu plus d’authenticité, direction le sud-ouest.
Sur ce côté de l’île, vous pourrez profiter de la plage de Bahía de las Águilas, accessible en bateau, et qui offre un décor paradisiaque avec son sable blanc et son eau turquoise.
La région abrite aussi le parc national de Jaragua, véritable sanctuaire où l’on peut observer flamants roses, iguanes et tortues marines. Plus au nord, la lagune d’Oviedo et les montagnes de la Sierra de Bahoruco sont idéales pour l’écotourisme.
Profiter de Puerto Plata et de la côte nord
Puerto Plata, elle, combine plage, culture et loisirs. Par exemple, son téléphérique menant au mont Isabel de Torres offre une vue spectaculaire. Quant à Cabarete, c'est le paradis des sports nautiques, tandis que Sosúa est réputée pour la plongée.

Conclusion
Visiter la République dominicaine en dehors de Punta Cana, c’est découvrir un pays aux multiples visages. Que vous soyez passionné de culture, amoureux de la nature ou adepte de farniente, la République dominicaine vous réserve de nombreuses expériences inoubliables.
Et pour vous loger dans les Caraïbes, souslestropiques.com dispose d’un grand choix de logements de qualité et peut vous conseiller pour vos excursions en République dominicaine ou ailleurs…





