Les Saintes offrent des eaux limpides à la faune et à la flore marine remarquables et des récifs coralliens à couper le souffle. C’est donc un endroit parfait pour la pratique du snorkeling et de la plongée.
Chez souslestropiques.com nous vous donnons quelques spots parmi les plus beaux de l’archipel.
La Plage d’Anse Mire à Terre-de-Haut
Situé au nord du bourg, Anse Mire est la plage parfaite pour les débutants en snorkeling. De plus, malgré le peu de difficulté technique, elle offre une grande richesse à découvrir. Vous pourrez ainsi y admirer des coraux, des épaves artificielles, et de nombreux poissons exotiques, tels que des poissons-perroquets, des labres, des crustacés…
Son plus : Cette plage est accessible à tous, autant aux enfants qu’aux adultes, d’un niveau débutant ou confirmé. De plus, sa proximité avec le bourg la rend réellement pratique d'accès.
La Plage du Pain de Sucre à Terre-de-Haut
La Plage du Pain de Sucre est peut-être petite par sa taille, mais elle n’en demeure pas moins un site de snorkeling exceptionnel.
En effet, là-bas, vous pourrez côtoyer de près les espèces s’abritant dans le récif rocheux. C’est ainsi que vous pourrez admirer le spectacle des éponges, gorgones et éventails de mer.
Son plus : Cet endroit tranquille, facilement accessible depuis la plage, abrite également de superbes flamants.
L’Anse Crawen à Terre-de-Haut
L’Anse Crawen se situe à environ 700m de la Place du Pain de Sucre. Elle est moins connue, mais propose pourtant un site d’une grande tranquillité et d’accès facile.
Elle regorge de nombreux poissons tropicaux et permet d’observer un fond riche en coraux.
Grande Baie à Terre-de-Bas
Terre-de-Bas est en règle générale plus sauvage et authentique, et la plage de Grande Baie ne fait pas exception. Celle-ci est réputée pour la présence d’herbiers sous-marins où les tortues viennent se nourrir.
Son plus : Ces eaux sont calmes et peu profondes (entre 2 et 5m), ce qui la rend très accessible.



Des spots de plongée pour les plongeurs certifiés
Pour les plongeurs certifiés, plusieurs spots sont incontournables :
- Grand-Ilet : ce site sauvage, autour d’un îlet inhabité, vous amènera à la découverte des habitats coralliens et de la richesse de leur vie marine. Vous pourrez y admirer des éponges, des gorgones et de nombreux poissons.
- Sec Pâté : classé parmi les 100 plus belles plongées du monde, ce site est incontournable pour les amateurs. En effet, cette montagne sous-marine abrite de nombreuses espèces de poissons (carangues, daurades, barracudas…). Vous y rencontrerez également de nombreux poissons coralliens et notamment un poisson qu’il est de plus en plus rare d’observer : l’ange Royal.
Quelques conseils pratiques pour la pratique du snorkeling
Les équipements à prévoir : masque anti-buée, tuba et palmes.
Mise en garde : attention à ne jamais toucher les coraux et à ne pas vous approcher trop près des tortues et des animaux marins.
Conditions météo : préférez un temps calme, avec peu de vent. En effet, en cas de houle, certains récifs peuvent devenir dangereux.
Conclusion
Les saintes offrent de nombreux spots de snorkeling et de plongée qui donnent à leurs visiteurs des images qu’ils ne sont pas près d’oublier. C’est donc une activité incontournable lors de votre séjour aux Saintes.
Et pour votre logement, n’oubliez pas que souslestropiques.com est le spécialiste de la location de vacances dans les Caraïbes !