Parmi les centaines de plages de l’île, c’est sans aucun doute au sud que se trouvent les plus belles. En effet, au sud de la Martinique, vous pourrez vous installer sur des plages qui font rêver le monde entier.
Pour vous aider à choisir les plages où poser votre serviette, souslestropiques.com vous dévoile ses coups de cœur !
Anse des Salines à Sainte-Anne
Anse des Salines est la plage la plus célèbre de l’île. En effet, celle-ci est digne d’un vrai paysage de carte postale : eau turquoise, sable blanc et cocotiers sur plus de 1 200 mètres. Elle se divise en 3 zones, la Grande Anse des Salines, la Petite Anse des Salines et la Grande Terre des Salines. Chacune ayant une atmosphère un peu différente.
Ses plus : Familiale, Ombragée, Nombreux snacks et restaurants, Tables de pique-nique à disposition.
Anse Trabaud à Saint-Anne
L’Anse Trabaud possède un accès difficile par une piste chaotique qui ne peut s’effectuer qu’entre 8h et 18h, car traversant une propriété privée. Cependant, ces petites difficultés permettent d’accéder à une plage peu fréquentée et superbe ! Là-bas, la mer est peu agitée et présente quelques rouleaux, ce qui peut permettre de faire quelques activités nautiques.
Ses plus : Familiale, Faible fréquentation, Appréciée par les surfeurs et les bodyboarders.


Anse Noire aux Anses d’Arlet
Cachée entre deux falaises plongeant sur la mer, l’Anse Noire est la seule plage du sud de l’île recouverte de sable noir volcanique. Elle abrite un récif corallien où il est possible d’admirer des tortues de mer et de nombreux autres poissons.
Ses plus : Anse qui est restée sauvage, Possibilité de se restaurer dans un petit hôtel-restaurant, Parfaite pour la pratique du snorkeling.
Anse Dufour aux Anses d’Arlet
Petite plage de sable blanc, l’Anse Dufour est une plage réputée pour sa tranquillité, même en pleine saison. Avec son joli paysage fait de cocotiers et de petites barques colorées, elle plante à coup sûr un décor de vacances. Pour les amateurs de snorkeling, ses fonds sous-marins sont reconnus pour leurs qualités.
Ses plus : Tranquillité assurée, Décor de carte postale.
Anse Michel
À l’Anse Michel, l’eau est transparente et forme un lagon avec un dégradé de bleu. Tandis que sur le sable blanc, les nombreux cocotiers et raisiniers font de l’ombre aux visiteurs chanceux qui y ont posé leur serviette. C’est donc sans aucun doute une des plages favorites des vacanciers.
Ses plus : Baignade en toute sécurité, Ombragée.
Conclusion
Le sud de la Martinique offre un véritable éventail de plages paradisiaques. Des longues étendues de sable blanc bordées de cocotiers aux petites anses sauvages et intimistes, en passant par les plages volcaniques et les spots de snorkeling, il y en a pour tous les goûts.
Et pour un séjour encore plus parfait, pensez à réserver votre logement à proximité des plus belles plages du sud de la Martinique sur souslestropiques.com.