Saint-Barth est mondialement connu pour la splendeur de ses plages de sable fin et leurs eaux turquoise. Certaines sont très connues comme Shell Beach ou encore Saint-Jean. Cependant, certaines plages sont moins connues, mais n’en demeurent pas moins exceptionnelles.

Chez souslestropiques.com, nous vous donnons les noms des plus belles plages secrètes de Saint-Barth, mais chut, c’est un secret !

L’Anse du Gouverneur

L’Anse du Gouverneur, bien que connue, a su préserver une atmosphère discrète, notamment grâce à son accès plus difficile, par une route sinueuse, et à son absence de commerce.

Cette plage de sable blanc et à l’eau d’un bleu profond est entourée de collines verdoyantes. Elle se révèle être un endroit parfait pour nager, se détendre et observer les tortues marines, qui sont souvent visibles dans ses eaux peu profondes.

Anse Gouverneur, Saint-Barth

Son plus ? Les amateurs de snorkelling pourront y découvrir des fonds marins riches en poissons tropicaux et en coraux colorés.

Plage de Colombier

L’Anse de Colombier

L’Anse de Colombier a su garder un côté préservé, presque secret, notamment grâce à son accès limité. En effet, aucun chemin carrossable n’y mène. On ne peut y arriver qu’à pied via un sentier de randonnée, d’une vingtaine de minutes, ou par la mer, en catamaran, yacht, paddle…

Une fois sur place, vous ne serez pas déçu, le calme qui y règne est tout simplement incomparable. Vous serez immédiatement séduit par son sable blanc immaculé qui contraste avec le bleu profond de l’océan.

Son plus ? L’Anse du Colombier est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. En effet, à proximité, vous aurez la possibilité d’explorer des épaves et des récifs coralliens colorés. Il est également possible d’y apercevoir des tortues marines, des raies, voire même, pour les plus chanceux, des dauphins.

L’Anse de Grand Fond

L’Anse du Grand Fond est peu connue des touristes. Et pour cause, cette plage sans transats et sans commerces séduira les amoureux de nature brute. Exposée au vent, elle est battue par les vagues de l’Atlantique et est donc peu propice à la baignade.

Cependant, elle reste un des meilleurs endroits de l’île pour marcher le long du rivage et observer les roches volcaniques. Elle offre l’occasion de se ressourcer dans une atmosphère mystique.

Anse de Grand Fond, Saint-Barth

Son plus ? À proximité de la plage, vous pourrez emprunter un petit sentier qui vous mènera aux “piscines naturelles” de Saint-Barth, petits bassins d’eau de mer nichés entre les rochers.

Anse de Grand Cul-de-Sac, Saint-Barth

La Plage de Petit Cul-de-Sac

La Plage de Petit Cul-de-Sac est située à l’extrémité est de l’île, entre Grand Cul-de-Sac, Devet et Toiny.  Cette petite crique abritée est sans aucun doute l’une des plus paisibles de Saint-Barth. De fait, elle est parfaite pour les familles à la recherche de tranquillité.

Petit Cul-de-Sac est bordée par une végétation luxuriante, ce qui fait d’elle un endroit sauvage et protégé. Sa mer est toujours calme, ce qui permet d’observer poissons et coraux sans trop d’effort.

Son plus ? Cette baie est également connue pour ses piscines naturelles. Cependant, attention, pour les atteindre, il faut marcher dans les rochers le long du littoral. Ce qui peut-être dangereux.

Conclusion

Saint-Barth possède donc aussi ses petits coins cachés, où la nature et le silence occupent une place prépondérante. Ces plages secrètes de Saint-Barth offrent à leurs visiteurs une facette plus intime de l’île pour des moments inoubliables.

Et pensez que pour vous loger dans les Caraïbes, souslestropiques.com dispose d’un grand choix de logements de qualité et peut vous conseiller pour trouver ses plages secrètes paradisiaques.

Découvrir