Saint-Barth propose une très grande diversité culinaire, qui mêle à la fois le raffinement français, les produits tropicaux, les traditions créoles et les inspirations internationales. Pour goûter ses spécialités, rien de mieux que d’aller déguster votre repas dans l’une des meilleures tables de l’île.

Chez souslestropiques.com, nous vous donnons notre petite liste des meilleurs restaurants de Saint-Barthélemy.

Le Bonito

Situé sur les hauteurs de Gustavia, Le Bonito fait partie des restaurants incontournables de l’île. Il propose à ses clients une cuisine fusion franco-panaméricaine avec de nombreuses sortes de ceviches, des viandes et poissons grillés ainsi que des desserts aux fruits gourmands.

Il offre une vue imprenable sur le port, le tout dans une ambiance cosy-chic. La réservation est vivement conseillée, notamment pendant la haute saison.

Adresse : Rue Lubin Brin, Gustavia 

Le Nikki Beach 

Le Nikki Beach est l’endroit idéal pour manger face au lagon, car il est directement situé sur la plage de Saint-Jean. Son charme, en fait d’ailleurs un endroit très prisé des jet-setters, comme Mariah Carey, Bono et Beyoncé.

Sa cuisine est internationale et tendance. Elle met à l’honneur les sushis, les salades fraîches, les grillades et les fruits tropicaux.

Adresse : Plage de Saint-Jean, Gustavia 

Oxtail stew saint-Martin
Accras de morue
Bokit

Le Maya’s

Le Maya’s est installé sur la plage de Public, où il propose chaque jour un menu différent, en fonction des arrivages du marché.

On y mange, en général, des soupes, des salades, des poissons et des crustacés. Son petit plus ? Très certainement ses glaces et ses sorbets faits maison !

Adresse : Anse Public, Gustavia 

L’Isola

À tous ceux qui raffolent de la gastronomie italienne, alors L’Isola est sans aucun doute l’adresse idéale. Ce restaurant raffiné propose une cuisine authentique avec des pâtes maison, des risottos crémeux et un tiramisu fondant. Sans oublier, bien sûr, l’utilisation de la truffe dans plusieurs des plats. La carte des vins y est également remarquable.

Pour parfaire le tout, l’ambiance feutrée qui y règne en fait un lieu très prisé des célébrités.

Adresse : Rue du Roi Oscar II, Gustavia 

Le Shellona

Sur la plage de Shell Beach, le Shellona offre une cuisine méditerranéenne de qualité, dans un cadre à la fois décontracté, mais aussi élégant. Le chef y revisite des plats de poissons frais, de légumes grillés et de mezze revisités.

C’est donc l’endroit rêvé pour un déjeuner sous le soleil, un cocktail à la main, face à l’eau turquoise de l’océan. Son plus ? Certains soirs, l’endroit se transforme parfois en petit club de plage.

Adresse : Plage de Shell Beach, Gustavia

Conclusion

À Saint-Barth, la gastronomie occupe une place de choix. En effet, l’île déploie une richesse de saveurs à la fois raffinées et internationales, toujours servies dans des décors idylliques. Chaque repas s’y transforme en une véritable expérience sensorielle, où se rencontrent le raffinement à la française, la douceur de vivre caribéenne et une créativité culinaire sans frontières. 

Et pour vous loger dans les Caraïbes, souslestropiques.com dispose d’un grand choix de logements de qualité et peut vous conseiller pour vos excursions à Saint-Barth.

Découvrir