La cuisine locale des Saintes est un savoureux mélange de cuisines antillaise et guadeloupéenne. C’est donc l’endroit parfait pour tous les amateurs de bons petits plats, de poissons et de crustacés frais.

Et pour vous aider à faire votre choix, souslestropiques.com vous dévoile ses meilleures adresses pour manger local aux Saintes.

Le Ti Kaz la

Le Ti Kaz la est le restaurant incontournable aux Saintes. Il offre à ses visiteurs une expérience semi-gastronomique, dans une atmosphère raffinée, face à la baie des Saintes.

Dirigé par Thierry Larade, il associe la cuisine française aux saveurs antillaises. Il est possible d’y déguster des plats tels que le thon confit, la langouste, la brandade de poisson à la patate douce, la colombe de poulet ou encore le très célèbre soufflé à la mangue.

Notre conseil : Pensez à réserver votre table suffisamment tôt, car le restaurant est vite complet, notamment en haute saison.

Adresse : 10 rue Benoit Cassin, Terre‑de‑Haut

Les Balançoires

Les Balançoires vous propose sa dégustation de tapas, de ceviche et de fish & chips revisitée, les pieds dans le sable.

Son cadre tropical chaleureux, en fait le lieu parfait autant pour les dîners en famille, qu'à deux, avec des saveurs de bord de mer et une vue de carte postale.

Adresse : Impasse de la Batterie, Terre‑de‑Haut

Au bon vivre

Au bon vivre est sans aucun doute l’adresse idéale pour déguster un bon brunch. 

Installé dans une ancienne bâtisse créole de plus de 150 ans, vous pourrez y déguster une cuisine 100% faite maison, à base de produits frais et locaux.

Une fois installé dans son patio verdoyant ou dans sa salle en pierres de taille, vous gouterez ses poissons, tataki de thon, ou encore d’onctueuse glace à la vanille.

Adresse : 30 rue Jean Calot, Terre‑de‑Haut

Oxtail stew saint-Martin
Bokit
Colombo

Ti Bo Doudou

Le restaurant Ti Bo Doudou est situé à quelques pas de l’embarcadère à Terre-de-Haut avec vue sur la plage.

Ce restaurant authentique sert du poisson grillé, du tartare de thon et du flan coco. Vous pourrez également arroser le tout de planteur ou de ti-punch.

Adresse : 58 rue Benoit Cassin, Terre‑de‑Haut

L’Annexe

L’Annexe est un bistrot créole situé à proximité du bourg qui offre une ambiance simple et chaleureuse à ses visiteurs. 

Vous pourrez-vous installez sur sa terrasse ombragée et goûter ses hamburgers aux inspirations caribéennes, des tapas et des poissons.

Adresse : 5 rue Benoit Cassin, Terre‑de‑Haut

Quelques conseils 

La réservation est conseillée, notamment lors de la haute saison ou le week-end.

Prévoyez un budget entre 20 et 40 € par personne selon le restaurant et les plats choisis.

Conclusion

Que vous recherchiez un déjeuner raffiné après une balade, une pause gourmande créole ou encore un repas détendu face à la mer, il existe de nombreuses adresses pour manger local aux Saintes. Alors, n’hésitez plus, laissez-vous tenter et régalez-vous !

Et pour vous loger dans les Caraïbes, souslestropiques.com dispose d’un grand choix de logements de qualité et peut vous conseiller pour vos excursions aux Saintes.


Découvrir