Saint-Martin et son eau turquoise sont une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques. Que vous soyez débutant ou habitué, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

En effet, de nombreuses activités sont à découvrir, et pour vous aider, souslestropiques.com, spécialiste de la location saisonnière aux Antilles depuis plus de 20 ans, vous donne toutes les informations sur les meilleures activités nautiques à Saint-Martin.

  1. La plongée sous-marine

S’il y a bien une activité nautique très prisée à Saint-Martin, c’est sans aucun doute la plongée sous-marine. En effet, on y trouve de très nombreux spots de plongée le long des côtes qui permettent d’explorer des fonds marins à couper le souffle.

À voir : Certains spots permettent de nager avec des tortues marines ou des raies mantas.

snorkeling
  1. Le snorkeling

Activité plus facile d’accès que la plongée, le snorkeling permet d’explorer les fonds marins sans bouteille. Pour le pratiquer, il vous suffit de vous munir d’un masque, de palmes et d’un tuba. 

Une fois équipé, vous pourrez nager à la surface et observer la vie sous-marine le long des récifs de corail, du rivage ou encore à proximité des îlots. Cette activité permet d’observer des poissons tropicaux, des tortues, des coraux...

  1. Le kayak de mer


    Le kayak de mer permet d’explorer les rivages de l’île de manière différente, au rythme des vagues. En effet, le kayak permet de rejoindre certaines criques et plages isolées, dont certaines sont inaccessibles autrement que par la mer.
    En plus, cette activité silencieuse va vous mener vers des rencontres insolites, telles que des oiseaux marins, des dauphins, des iguanes des mers, des tortues...
Kayak de mer

Notre astuce : N’hésitez pas à vous offrir des excursions guidées, au départ des plages les plus populaires, pour ne rien rater ! De plus, certains prestataires vous offrent la possibilité de louer des kayaks à fond de verre pour encore plus d’émerveillement.

  1. Le kitesurf, windsurf, wakeboard et autres

Saint-Martin bénéficie de conditions météorologiques favorables à tous les sports de glisse sur l’eau. En effet, certains endroits de l’île, comme Grand Case ou Orient Bay sont réputés pour leur vent régulier et leur plage agréable.

De plus, pour les endroits un peu moins venteux, il est possible de pratiquer le wakeboard qui consiste à se faire tracter par un bateau sur une planche. Cette activité, une fois maîtrisée, va permettre de bondir au-dessus de l’eau pour y réaliser des figures acrobatiques.

  1. La pêche au gros

Pour les pêcheurs expérimentés ou pour se lancer dans l’aventure, la pêche au gros à Saint-Martin est sans doute une expérience à tenter. Réputées pour être un spot de pêche exceptionnel, ses eaux sont riches en poissons, tels que le thon, le marlin, le mahi-mahi…

Pour compléter cette expérience, vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur les côtes de Saint-Martin et bénéficier ainsi d’un autre point de vue sur l’île !

poisson à Saint-Martin
Paddle
kitesurf

Conclusion

Saint-Martin est sans aucun doute une destination idéale pour tous les amateurs d’activités nautiques. Là-bas, il y en a pour tous les goûts, que ce soit des activités nautiques plus calmes en communion avec la nature ou plus sportives, chacun y trouvera celles qui lui conviennent.

Chez souslestropiques.com, pour vous permettre de profiter un maximum de ces expériences nautiques inoubliables, nous vous proposons des logements à proximité des plages !

Découvrir