Entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique séduit par sa nature brute, son authenticité et son absence de tourisme de masse. C’est donc la destination parfaite pour voyager en prenant son temps et en se laissant guider par le bruit des cascades, des chants d’oiseaux et du vent dans les arbres.
Souslestropiques.com vous donne son itinéraire relax en 7 jours pour découvrir la Dominique en mode slow travel.
Jours 1-2 : Roseau, découverte douce de la capitale créole
Commencez votre découverte de l’île par la découverte de Roseau, la capitale colorée de la Dominique. Ainsi, vous pourrez flâner dans les rues coloniales, vous imprégner de l’ambiance locale dans un marché et déguster des jus de fruits tropicaux frais. Le tout accompagné de la musique créole.
Vous pouvez continuer votre visite avec le Botanical Gardens, un véritable havre de paix de verdure au sein de la ville. Enfin, offrez-vous un bain relaxant dans les sources chaudes de Wotten Waven, à seulement quelques kilomètres.
Jour 3-4 : Vallée de Roseau et ses merveilles naturelles
Poursuivez votre voyage avec plus de détente et de nature, pour cela, continuez votre route vers les hauteurs de la vallée de Roseau. Explorez les Trafalgar Falls, deux cascades impressionnantes, accessibles après une courte marche.
Puis, pour vous reposer après vos efforts, profitez d’un moment dans un spa qui propose des bains chauds naturels alimentés par les sources volcaniques.



Jour 5-6 : Côte ouest, ses plages paisibles et sa mer cristalline
Une fois arrivé sur la côte ouest de la Dominique, faites donc une pause balnéaire à Soufrière ou Mero Beach. De ce côté de l’île, le sable noir contraste avec la mer turquoise. De plus, ces plages sont peu fréquentées et idéales pour la baignade, le farniente ou pour admirer de superbes couchers de soleil.
Pour une expérience différente et un peu plus sportive, allez jusqu’à Champagne Reef et pratiquez la plongée ou le snorkeling pour découvrir les bulles volcaniques qui s’élèvent du fond marin. C’est à la fois un spectacle magnifique et apaisant qui vous attend !
Jour 7 : Scott’s Head, son point de vue inoubliable
Terminez votre itinéraire relax par Scott’s Head, à la pointe sud de l’île. Là-bas, vous pourrez emprunter un sentier qui monte jusqu’au promontoire et offre une vue panoramique exceptionnelle sur la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique.
C’est le lieu parfait pour se laisser aller et savourer le silence et la beauté du paysage.
Petits conseils pour voyager en mode slow travel
Découvrir la Dominique en mode slow travel, c’est choisir de voyager autrement, de manière responsable et durable. De fait, pour compléter votre séjour, n’hésitez pas à choisir un hébergement écologique, des restaurants locaux et familiaux et des activités douces, comme la randonnée, la plongée ou la découverte de la culture créole. Ainsi, en ralentissant, on découvre une île profondément vivante, à la fois sauvage et bienveillante, où chaque instant compte.
Et pour vous loger, n’hésitez pas à consulter nos offres de locations sur souslestropiques.com.






