Vous avez prévu de passer vos vacances en République dominicaine, mais hésitez encore sur le lieu de votre logement. En effet, avec ses plages paradisiaques, sa culture et ses paysages variés, il existe de nombreuses possibilités. 

Pour vous aider à choisir entre Punta Cana, Bayahibe, Las Terrenas et Samaná, soulestropiques.com vous offre son guide.

Punta Cana : le paradis tout inclus

Si vous souhaitez passer vos vacances dans un confort absolu, avec des plages de rêve, alors Punta Cana est faite pour vous. En effet, cette station balnéaire est le symbole du séjour tout compris. Vous pourrez profiter de ses kilomètres de sable blanc bordés de cocotiers, comme à Playa Bávaro, reconnue comme étant l’une des plus belles plages du monde.

Les complexes hôteliers sont nombreux, parfaits pour les familles qui veulent juste profiter de leurs vacances sans s’occuper de rien. Les activités sont diverses, ainsi, vous pourrez prévoir une excursion vers l’île Saona, des sorties en catamaran, du golf ou encore des sports nautiques.

Punta Cana
Saona, République dominicaine

Bayahibe : ambiance paisible et charme caribéen

Bayahibe est un ancien village de pêcheurs au charme tranquille. D’ailleurs, les hôtels y sont petits et l’ambiance plus détendue. C’est le point de départ idéal pour ceux qui souhaitent visiter les îles protégées de Saona et Catalina.

Avec ses eaux particulièrement translucides, c’est également l’endroit parfait pour pratiquer la plongée et le snorkeling

C’est donc le cadre rêvé pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une atmosphère typiquement dominicaine, avec une mer turquoise, de la cuisine locale et un magnifique coucher de soleil sur le port.

Las Terrenas : l’authenticité

Situé sur la péninsule de Samaná, Las Terrenas séduit les voyageurs par son authenticité. En effet, cet endroit magique, longtemps resté presque secret, a su préserver ses plages sauvages, ses petits hôtels de charme et ses restaurants français ou italiens.

Sur place, vous ne trouverez pas de grands complexes hôteliers. Cependant, la vie locale y est tout de même animée et les activités présentes. Vous pourrez ainsi profiter de balades en scooter le long de Playa Bonita ou Playa Cosón, déambuler dans les marchés artisanaux et écouter de la musique dans les bars.

péninsule de samana
La cascade El Limón à Samaná

Samaná : nature, aventure et tranquillité

Samaná, situé sur la péninsule du même nom, est réputée pour son atmosphère plus sauvage et préservée. De fait, elle est la destination parfaite pour les amoureux de nature et d’aventure. Ces activités parmi les plus prisées sont la randonnée vers El Limón, l’observation des baleines à bosse entre janvier et mars, ou encore la visite du Parc national de Los Haitises.

Vous y trouverez des hébergements de type petit lodge écologique et des hôtels de charme avec vue sur la baie.

En résumé : où loger en République dominicaine ?

  • Punta Cana pour le luxe et la détente.
  • Bayahibe pour le charme et la mer cristalline.
  • Las Terrenas pour l’authenticité et l’ambiance locale.
  • Samaná pour la nature et l’aventure.

Et si vous souhaitez un logement de type villa, appartements, gîtes et bungalows, n’hésitez pas à consulter nos nombreuses offres d’hébergements de qualité sur souslestropiques.com.

Découvrir