Avec plus de 1 500 kilomètres de côtes baignées par la mer des Caraïbes et l’océan atlantique, la République dominicaine est réputée pour posséder certaines des plages les plus spectaculaires des Caraïbes.

Souslestropiques.com vous dévoile sa sélection des plus belles plages de République dominicaine à découvrir lors de votre séjour.

Playa Rincón : la plage sauvage de Samaná

Située sur la péninsule de Samaná, Playa Rincón est souvent considérée comme l’une des plus belles plages du monde. En effet, longue de 3 kilomètres, avec son sable blanc, ses palmiers et ses eaux calmes, loin de l’agitation touristique, elle possède de nombreux atouts. 

De plus, vous pourrez y trouver quelques restaurants de plage qui proposent du poisson frais et des spécialités locales.

Cette plage est donc idéale pour la farniente, les baignades tranquilles, les déjeuners les pieds dans le sable.

Bahía de las Águilas : un paradis accessible

Près de Pedernales, Bahía de las Águilas vous offre une plage sauvage de plus de 7 kilomètres. En effet, située au cœur du parc national Jaragua, cette plage, accessible par bateau ou par une route non goudronnée, ne possède aucune construction. 

De plus, son sable clair, son eau translucide et sa faune marine marine exceptionnelle la rendent parfaite pour le snorkeling et l’observation des tortues et poissons tropicaux.

Cette plage est parfaite pour l’écotourisme, le snorkeling et pour les voyageurs en quête d’authenticité.

Playa Frontón : un trésor caché

Accessible uniquement par un sentier de randonnée ou en bateau, Playa Frontón est entouré de hautes falaises et bordée d’une eau cristalline riche en vie marine. Cette plage est d’ailleurs reconnue comme étant l’une des meilleures pour le snorkeling.

C’est donc la plage idéale pour les amateurs de snorkeling et les voyageurs en quête de plage secrète.

République dominicaine, Samana
Punta Cana
Bavaro, Punta Cana

Playa Bávaro : une référence à Punta Cana

Playa Bávaro, classée comme l’une des plus belles des Caraïbes, séduit par son sable blanc poudreux et ses eaux calmes. Mais, ce qui fait sa différence, c’est qu’elle est parfaite pour profiter des sports nautiques, de la baignade et de l’animation des grandes stations balnéaires.

Avec ses nombreuses activités, cette plage est parfaite pour les familles, les amateurs d’activités nautiques et de séjours tout compris.

Playa Dorada : soleil couchant et détente à Puerto Plata

Sur la côte nord, près de Puerto Plata, Playa Dorada est idéale pour les voyageurs à la recherche de beauté naturelle et de confort. En effet, son sable doré et ses eaux cristallines attirent autant les amateurs de farniente que ceux de sports nautiques. Son plus : Elle est réputée pour la beauté de ses couchers de soleil.

Parfaite pour les couples et les amateurs de planche à voile et de kayak.

Conclusion

Des plages paradisiaques de Punta Cana aux criques secrètes de Samaná, en passant par les rivages sauvages du sud-ouest, la République dominicaine offre une diversité exceptionnelle. Que vous soyez amateur de farniente, de snorkeling ou de paysages préservés, les plus belles plages de République dominicaine vous promettent un séjour inoubliable.

Et n’oubliez pas que, pour vous loger dans les Caraïbes, souslestropiques.com dispose d’un grand choix de logements de qualité et peut vous conseiller pour trouver la plage qui vous correspond.

Découvrir