Située près de Grande-Terre, La Désirade est reconnue comme étant l’une des îles les plus authentique et préservée de l’archipel guadeloupéen. En effet, loin de la foule et du tourisme de masse, elle possède de longues plages bordées de cocotiers et des petites criques secrètes.

Souslestropiques.com vous donne son petit guide des plages et criques secrètes de La Désirade.

Les plus belles plages de La Désirade

Les plages, les plus accessibles et idéales pour la baignade, se concentrent davantage sur la moitié sud de l’île.

Par exemple, la plage du Souffleur est certainement la plus populaire. En effet, son sable fin, ses eaux calmes et ses petits restaurants de bord de mer, en fait le lieu parfait pour une journée de détente.

La plage de Baie-Mahault, elle, séduit par sa tranquillité. L’atmosphère y est paisible et ses zones ombragées la rendent parfaite pour un pique-nique.

Enfin, la plage de Fifi, plus discrète, vous propose un décor typique des Caraïbes, pour un moment de détente incomparable.

Ces plages sont idéales pour ceux qui rêvent de farniente et de baignade sécurisée.

plage guadeloupe
La Désirade-1
plage guadeloupe

Les criques secrètes de l’est

Si vous souhaitez découvrir des criques secrètes, direction l’est de La Désirade et en particulier, la Pointe Doublé. 

En effet, le décor y est plus sauvage et le littoral est régulièrement battu par les vents et les vagues de l’Atlantique. En empruntant des petits sentiers, vous pourrez accéder à de petites criques isolées, entourées de falaises et de végétation. Ces anses vous offriront ainsi, un moment de solitude et des paysages à couper le souffle.

Attention, dans cette partie de l’île, la baignade peut parfois se révéler dangereuse à cause des forts courants marins.

Les charmes de la côte nord

La côte nord de La Désirade offre un spectacle unique. Et pour cause, moins fréquentée que le sud, elle abrite de nombreuses plages sauvages.

La plage de Grande Rivière en est l’illustration parfaite. Il faut en effet imaginer une longue étendue de sable, bordée de roches et de cactus avec une vue inoubliable sur l’océan. 

D’ailleurs, en suivant de petits sentiers, il est facilement possible d’arriver sur de petites anses, ne portant même pas de nom, et qui donnent à leurs visiteurs de véritables moments d’intimité.

Les amateurs de photographie apprécient particulièrement la lumière et l’ambiance unique de cette côte.

Conclusion

Contrairement aux grandes destinations balnéaires de Guadeloupe, La Désirade conserve un charme simple et authentique. Ici, pas d’hôtels de luxe ni de plages bondées, seulement la nature, le silence et l’accueil chaleureux des habitants. Ainsi, les plages et les criques secrètes de La Désirade sont idéales pour observer les tortues marines, les oiseaux côtiers ou même les iguanes qui se prélassent au soleil.

Pour vous accompagner dans vos voyages, souslestropiques.com vous propose un grand choix d’hébergements dans toutes les Caraïbes.

Découvrir