Voyager à Cuba en famille est une aventure inoubliable, entre découvertes culturelles et paysages paradisiaques. Cependant, pour que votre séjour se passe au mieux, il est important de choisir des activités familiales, nombreuses sur l’île. 

Pour faciliter vos recherches, souslestropiques.com vous dévoile ses activités et conseils pour petits et grands à Cuba.

Des activités adaptées pour petits et grands

Cuba possède de très nombreuses activités qu’il est possible de réaliser en famille. En voici quelques-unes que nous avons sélectionnées.

Explorer La Havane

La Havane possède la réputation d’être un véritable musée à ciel ouvert. Prenez le temps de découvrir les rues colorées de La Havane Vieja, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où les voitures américaines des années 50 fascinent autant les enfants que les adultes.

D’ailleurs, il est possible de prévoir une visite guidée de la ville à bord d’une de ses voitures pour un dépaysement garanti ! 

La Havane possède également un Musée des Sciences Naturelles ou encore un Musée des Automobiles qui plairont autant aux enfants qu’aux plus grands.

plage varadero, cuba

Se reposer et jouer sur la plage

De nombreuses plages de Cuba sont idéales pour les enfants. N’hésitez pas à aller faire un tour du côté de Varadero, Cayo Coco ou encore Cayo Santa María. Le sable y est blanc et fin, les eaux peu profondes, turquoise et calmes. Ce sont des conditions parfaites pour s’amuser dans l’eau, construire des châteaux de sable ou encore pour les un peu plus grands s’initier au snorkeling.

Certaines stations balnéaires proposent même des clubs enfants avec des animations quotidiennes.

Découvrir la nature cubaine en famille

La vallée de Viñales est l’endroit parfait pour organiser une excursion en famille. En effet, là-bas, en pleine nature, il est possible de faire des balades à cheval, même pour les débutants ou de la randonnée au cœur des mogotes (collines calcaires). 

Il est également possible de visiter des plantations de tabac qui proposent en général des activités amusantes pour les enfants. Ou encore d’explorer une grotte, comme celle de l’Indio, qui comporte même une partie en bateau.

la havane, cuba
champ de tabac, cuba
foret tropicale, cuba
Cuba Playa Ancon beach. Playa Ancon Near Trinidad in Cuba

Nos conseils pratiques pour visiter Cuba pour les petits et les grands

Nous avons réuni ici quelques conseils pratiques pour un voyage en famille en toute sérénité.

Pour la santé, n’oubliez pas de prévoir une trousse à pharmacie bien garnie. En effet, il est parfois difficile de trouver des médicaments sur place, notamment dès que l’on s’éloigne des grandes villes.

En ce qui concerne l’alimentation, vous devriez rencontrer peu de difficultés. La cuisine cubaine étant en général simple et peu épicée, à base de riz, de poulets, de haricots, de poissons et de fruits tropicaux.

Enfin, pour les transports, que vous choisissiez de profiter des transports en commun ou de louer une voiture, les trajets peuvent être un peu longs. Prévoyez donc des jeux, des livres ou encore des tablettes pour occuper les plus jeunes.

Conclusion

Cuba en famille, c’est l’assurance de vivre des moments riches en découvertes et en émotions. Entre nature, culture et détente, chacun y trouvera son bonheur et en gardera des souvenirs inoubliables.

Pour vous loger lors de vos vacances en famille, pensez à souslestropiques.com et à ses très nombreuses offres de logements confortables dans toutes les Caraïbes.

Découvrir