Avec plus de 5 000 kilomètres de littoral, Cuba regorge de plages sublimes, aux eaux turquoise et au sable blanc. Des cayos préservés aux côtes plus animées, chaque plage de l'île offre son propre décor de carte postale.

Pour vous aider à savoir où poser votre serviette, souslestropiques.com vous donne sa sélection des plages paradisiaques de Cuba.

La Playa Paraíso à Cayo Largo

Située sur l’île de Cayo Largo Del Sur, au sud de Cuba, la Playa Paraíso vous éblouit par sa beauté. En effet, vous y trouverez du sable blanc à perte de vue, des eaux turquoise translucides et une grande tranquillité.

Playa Paraiso, Cuba
Cuba Playa Ancon beach. Playa Ancon Near Trinidad in Cuba

La Playa Ancón près de Trinidad

À environ 15 minutes de Trinidad, Playa Ancón est considéré par beaucoup comme étant une des plus belles plages de la côte sud de Cuba. 

Et pour cause, vous aurez du choix pour poser votre serviette sur sa plage de sable blanc longue de plusieurs kilomètres. Sa mer est chaude et calme. De plus, sa facilité d’accès et ses quelques infrastructures en font un lieu de pause parfait lors de vos visites sur l’île.

Cayo Jutías près de Viñales

À 2 heures environ de Viñales, Cayo Jutías reste un lieu encore préservé de la foule. L’ambiance y est détendue, avec des cocotiers et une eau peu profonde. De plus, il est possible d’y trouver quelques paillotes de bois pour encore plus d’ombre. 

Tous ces éléments en font un lieu parfait pour les enfants et les amateurs de snorkeling !

Cayo Jutias, Cuba
Plage à Cuba

Cayo Levisa près de Palma Rubia

Situé à l’ouest de l’île, Cayo Levisa a la particularité de n’être accessible qu’en bateau depuis Palma Rubia. Cela a pour conséquence de limiter l’afflux touristique et donc d’assurer la tranquillité de ses visiteurs.

Vous y trouverez donc une plage sauvage avec du sable blanc et un superbe récif corallien, parfait pour la plongée ou le snorkeling.

Varadero près de La Havane

Varadero est sans aucun doute l’une des plages les plus spectaculaires de Cuba. S’étendant sur 20 kilomètres, elle est bordée d’hôtels, de bars, et de restaurants. C’est également le point de départ parfait pour des excursions de plongées sous-marines, grâce à ses nombreux récifs coralliens, et la richesse de ses fonds marins.

plage varadero, cuba
Beach in Playa Giron village, Cuba.

Playa Larga et Playa Girón dans la baie des Cochons

Situées dans la baie des Cochons, ces deux plages séduisent par leur ambiance locale et authentique. Elles sont également très prisées des amateurs de plongée sous-marine, avec de superbes spots accessibles directement depuis la plage.

Conclusion

Cuba offre un large éventail de plages, chacune avec ses propres particularités. Qu’elles soient sauvages ou animées, toutes ont en commun cette beauté naturelle préservée qui fait la magie de l’île.

Et n’oubliez pas que, peu importe où vous souhaitez poser votre serviette, souslestropiques.com vous accompagne durant votre séjour dans les Caraïbes avec ses nombreuses locations de qualité.

Découvrir