Marie-Galante possède de nombreuses plages paradisiaques. C’est pourquoi tous les voyageurs qui y séjournent posent leurs serviettes sur son sable blanc, se baignent dans ses eaux turquoise et se reposent sous les nombreux cocotiers et raisiniers de l’île.
Pour pouvoir pleinement profiter de votre séjour, souslestropiques.com vous propose une petite liste des plus belles plages de Marie-Galante.
L’Anse Moustique ou Anse de Mays
L’Anse Moustique est un véritable petit paradis pour les voyageurs à la recherche de tranquillité. En effet, sa grande taille vous permet de trouver un espace pour votre serviette sans être dérangé par vos voisins.
Il est également possible de pique-niquer sous les raisiniers, de profiter de baignade dans ses eaux calmes et de pratiquer le snorkeling pour admirer les poissons exotiques.


La plage d’Anse Canot
La plage d’Anse Canot est réputée pour être l’une des plus belles plages de Marie-Galante. En effet, en plus des cocotiers, de sa plage de sable blanc et de ses eaux turquoises, on y trouve des tables de pique-nique et des carbets pour se protéger du soleil.
De plus, l’anse étant dans une petite crique surplombée de falaises, elle est protégée du vent. Enfin, son lagon est connu pour la richesse de sa faune sous-marine. Ainsi, les amateurs de snorkeling pourront y observer des langoustes, des oursins rouges, des gorgones, des étoiles de mer et bien d’autres poissons multicolores.
La plage de Saint-Louis
La plage de Saint-Louis a la particularité d’offrir un décor à la fois splendide et original. En effet, cette plage est bordée d’un champ de canne à sucre et offre une vue imprenable sur Les Saintes.
Située au cœur de la ville de Saint-Louis, elle est fréquentée par de nombreux bateaux et voiliers qui viennent jeter l’ancre face à la plage. Mais ce qui fait sa réputation est sans aucun doute la beauté de ses couchers de soleil.


La plage des Trois Ilets
La plage des Trois Ilets, aussi appelée plage des Mangles, possède une longue bande de sable fin, mais reste peu ombragée. Cependant, quelques carbets ont été aménagés afin de pouvoir pique-niquer à l'abri du soleil.
Elle offre, lorsque le temps est dégagé, une vue sur la Dominique et Les Saintes. Mais son gros plus, se trouve à la nuit tombée. En effet, de mai à septembre, elle est un lieu privilégié pour observer les tortues qui viennent pondre. Vous pourrez ainsi profiter de sorties d’observation nocturnes organisées par l’office national des forêts.
La plage de la Feuillère
La plage de la Feuillère est également connue pour sa beauté. Bordée de cocotiers, elle offre aux baigneurs un lagon turquoise protégé par une barrière de corail.
L’eau y est assez agitée, ce qui en fait un lieu privilégié pour les mateurs de sports nautiques. Elle est d’ailleurs reconnu comme l’un des plus beaux spots de kitesurf de Guadeloupe. Enfin, il est à noter la présence de quelques restaurants de bord de mer qui rendent les lieux encore plus agréables.

Conclusion
Pour tous les amoureux de la mer, de la nature et de la tranquillité, les plages de l’île sont un véritable petit paradis à ne pas manquer. Alors, n’hésitez pas lors de votre séjour à vous reposer sur les plus belles plages de Marie-Galante et à profiter du calme et du soleil !
Et n’oubliez pas que, pour vous loger dans les Caraïbes, souslestropiques.com dispose d’un grand choix de logements de qualité et peut vous conseiller pour trouver la plage parfaite pour vous.